Africa
Sur les pas de Mika & Flo
02 Juin 2001
"Bonjour tout le monde !!"
"Un gars qui travaille dans le nucléaire, un boulanger qui nous offre une baguette, un basketteur handisport, un baba cool, une famille basque qui nous héberge et nous nourrit, un commercial, Jesus Bueno... et dernièrement Paul... Autant de personnages et de vies rencontrées au cours du voyage qui nous ont aidé petit à petit à atteindre l'Afrique. Du haut du rocher de Gibraltar, nous l'apercevons depuis 3 jours qui nous nargue par-delà le bras de mer et les nuages. Nous partons dans une heure sur le bateau de Paul sur lequel nous habitons depuis notre arrivée.
Tout va bien !!"
" Nous restons concis en nouvelles pour cette fois-ci car c'est aussi Paul qui nous offre Internet !! Nous n'avons pas encore pris le temps de lire tous les messages, nous le ferons au Maroc. Le site est en cours selon Alexis, dès que nous aurons l'adresse nous vous l'enverrons; nous avons déjà une pellicule à lui envoyer."
"L'Afrique, nous y voila!!!"
Flo et MikaVoilà les premières nouvelles de nos amis Flo & Mica... et les premières photos. Dès que le site préparé par Alexis sera en ligne, un lien sera créé depuis BoisseuilNet. Of course !!!
04 juin 2001
"Voilà, on a quand même fini par y poser les pieds sur ce satané continent !
Ca n'a pas été facile ; on est bien parti hier sur le bateau de Paul, mais après avoir donné plusieurs signes de trouille manifeste, il a préféré faire demi-tour prétextant trop de vent... On était un peu déçus ; l'Afrique à l'autre bout là-bas nous faisait encore un pied de nez. Mika pensait lui qu'il n'y avait pas tant de vent que ça ( 32 nœuds pour les connaisseurs), et moi, allongée sur le pont avec le mal de mer, j'aurais quand même bien aimé traverser. Mais bon... Notre marin d'eau douce a quand même été incroyablement gentil et accueillant ; on ne pouvait pas lui en vouloir. On a donc à regrets pris le ferry et débarqué à 23h à Tanger. Mika aurait bien voulu trouver un endroit pour dormir dehors, mais ça n'était vraiment pas facile et Flo commençait à râler sérieusement.... Les petits coins isolés, les toits, les jardins, les bâtiments en constructions, la plage... qui sont des endroits tranquilles en France sont tous dE9."21 août 2001
"Durant 29 jours, nous avons traversé les contrées de peuples du soleil par
les pistes rouges comme le sang parmi les animaux sauvages réputés sur la
terre entière et les moustiques qui ne piquent pas, mais qui vous empalent !
Notre engin de bambou et à pédale résiste et tient le coup ! Même parmi la
foudre et les déluges tropicaux, nous continuons à pousser lentement la
maison roulante comme aux temps médiévaux. Nous ne craignons qu'une seule
chose, c'est que le ciel nous tombe sur la tête."
"Ô Bamako la capitale du bordel intégral, nous transformons la machine en
piroguebleue dont la figure de proue sera "papa", une crâne de vache aux
cornes élancées tel un objet de sorcier ou de chamane...
Bref l'aventure est en marche et se poursuit... on nous parle de crocodile
et d'hipopo sur le niger..."
"Bientot des recits rocambolesques sur internet!!"26 septembre 2001
"Un mois les pieds dans l'eau, un bon millier de coups de rames et nous voici à Mopti, capitale du touriste en vacances au Mali, porte de l'ultra visité pays dogon. Nous allons essayer d'y entrer par la petite porte pour éviter les autoroutes de touristes et nous glisser entre les falaises pour aller nous construire une cabane et nous y nicher jusqu'à notre retour prévu mi-novembre."
"Le petit monde" est un film fiction de 20 minutes sous forme d'enchaînement photographique soutenu par une bande sonore (bruitage et musique).
Ce film est réalisé dans le cadre d'un travail commun entre Mickaël, étudiant à l'école de paysage de Versailles, et Florence, étudiante à l'école de cinéma FEMIS.
Découvrez "Tou"
sur le site de Mika et Flo
MikaFlo sont là ==>
Un site magnifique à découvrir sans attendre !
Dépaysement assuré...
Sur leur site vous pouvez commander le livre (génial !) de Michael et de son frère Alexis, "Jusqu'au nombril du monde" qui retrace de façon originale leur aventure de Boisseuil au mont Uluru en Australie à VTT...