Bulletin Municipal "Vivre à Boisseuil"

Août 2007

 

Directeur de la publication :
Jean-Louis Nouhaud (Maire de Boisseuil)

Groupe de rédaction :
A Dauger, B. Fernandez, N. Fort, C. Lajaumont, M. Lencroz, Ph. Lheureux, D. Mergnac, Z. Richard, Th. Rouffanches

Sommaire : Édito du Maire - Conseil Municipal - Vie des Écoles - Accueil de Loisirs - Culture - Vie Associative  -
- Sport - Manifestations - État civil -

Edito du maire :

Depuis plusieurs années pendant cette période estivale, notre commune connaît de nombreux mouvements. Tout d'abord au niveau scolaire, un regroupement des deux écoles maternelle et élémentaire en une seule direction qui a été confiée à Mr CHASSAIN. Des départs, Marie-Cécile FOURCASSA et Jocelyne HILAIRE qui ont fait valoir leurs droits à la retraite et à qui nous souhaitons d'en profiter pleinement. Mais aussi des arrivées, 4 nouveaux enseignants intègrent le groupe : Emmanuelle FILLEUL, Delphine GOURSAUD, Mickael MERANDA, Jean-Luc HADJADJ et une ouverture de classe supplé­mentaire dès la rentrée prochaine, ce qui nous fait donc 12 classes et au moins 300 élèves attendus pour 2400 habitants. Nous pouvons constater que notre commune est très jeune.
Toujours au niveau scolaire un projet est en cours avec l'étude de rénovation du bâtiment le plus ancien : réfection de la toiture, des fenêtres, remise en état des sols et peinture. Ces travaux, si nous obtenons les subventions attendues, pourraient débuter début 2008.
Dans un tout autre domaine, nous réfléchissons à l'implantation d'un commerce en centre bourg. Une enquête a été réalisée en collaboration avec la chambre des métiers auprès de 200 familles au sein de notre commune et des communes limitrophes pour essayer d'apprécier l'opportunité d'une telle implantation et quel type de commerce était attendu. Les résultats de celle-ci devraient nous permettre de nous prononcer sur la poursuite de cette opération, d'autant plus qu'il se murmure qu'un boulanger pourrait venir s'installer dans le secteur des 4 vents ?
Les marchés de pays : Après une première année d'expérience, ceux-ci avaient tendance à s'essouffler. Un point sera fait courant Août pour essayer de recréer une dynamique dès le redémarrage de ceux-ci en septembre.
Maintenant, je vous propose de prendre délicatement votre valise, de marcher tranquille­ment vers quelques jours de vacances bien mérités, de prendre en somme le temps de vivre.
 

Le Maire : Jean-Louis Nouhaud

LES FEUX DE JARDINS........UNE QUESTION DE BON SENS
Les feux de végétaux et/ou de broussailles allumés par des particuliers dans leurs propriétés, sont tolérés, à la condition expresse de ne pas gêner le voisinage et sous réserve que toutes précautions soient prises à cet effet. En outre, quand les conditions atmosphériques sont contraires, notamment en cas de vent ou de sécheresse, tout feu sera interdit par mesure de sécurité.