Bulletin Municipal "Vivre à Boisseuil"

Mai 2009

 
Bulletin municipal N°58 - Mai 2009
 

Directeur de la publication :
Jean-Louis Nouhaud (Maire de Boisseuil)

Groupe de rédaction :
Ph. Lheureux, P. Bonnet, B. Fernandez, F. Maurin, D. Mergnac, F. Vincent

Sommaire : Édito - Conseils Municipaux - Budget 2009 - Les Écoles - Les Enfants - Culture - Vie Associative - Sport - Manifestations - État civil

Edito du maire :

Récemment vous avez pu lire cette phrase du président du sénat qui disait être fier de l'engagement quotidien des 36000 communes françaises dont les choix de gestion éclairés contribuent à la cohésion des territoires et au maintien des solidarités.
Mais que penser aujourd'hui du rapport et des décisions de la commission Balladur ; beaucoup d'interrogations pour les élus et que veut-on vraiment transformer ? Je pense que "l'on ne nous dit pas tout".
En effet sous des textes plus ou moins lisibles et souvent ininterprétables se cache bien la volonté de réduire le nombre de nos communes. Reconnues pourtant comme la collectivité la mieux perçue des Français ; eh bien ! Elles sont trop nombreuses ?
Mais ces grands penseurs pourraient quelque fois se rendre sur le terrain ; çà leur permettrait de constater de visu le bien fondé de cet échelon de proximité.
Dans ces périodes de crises ; il faut aussi rappeler qu'elles sont de gros investisseurs et force est de reconnaitre que leur budget s'inscrit aujourd'hui dans un contexte très difficile.
Malgré cela je pense que ma plupart d'entre nous font des efforts pour maintenir un bon niveau de réalisations.
Participer à limiter le désordre économique doit être l'une de nos préoccupations.
Fidèle à notre vocation nous sommes heureux de pouvoir contribuer même modestement peut-être à ce soutien à notre économie.
Pour être nous même il faut savoir se lancer et se relancer, quelque fois perdre mais savoir se retourner et ne jamais penser qu'un jour çà s'arrêtera.
 
On est sur terre pour se battre, on n'y est pas pour se la "couler douce".

Le Maire - Conseiller Général : Jean-Louis Nouhaud