Bulletin Municipal "Vivre à Boisseuil"

Août 2009

 
Bulletin municipal N°59 - Août 2009
 

Directeur de la publication :
Jean-Louis Nouhaud (Maire de Boisseuil)

Groupe de rédaction :
Ph. Lheureux, P. Bonnet, B. Fernandez, F. Maurin, D. Mergnac, F. Vincent

Sommaire : Édito - Conseils Municipaux - Agglomération Limoges Métropole - Les Écoles - Les Enfants - Commission Culture, Environnement
Les associations - Sport - Autres associations - État civil - Manifestations

Edito du maire :

Dans un contexte de crise universelle, il existe un seul secteur qui échappe à la fatalité de la rigueur et qui défie les règles de la gravitation économique ; c'est le football.
L'incroyable envol des transferts malgré de prévisibles évolutions des droits de l'audiovisuel ne justifie pas un tel emballement.
Les pouvoirs publics quand à eux, prophètes de la régulation se gardent bien d'appliquer leurs principes au monde sportif.
Médiatiser ce gigantesque dérivatif nous éloigne des préoccupations du quotidien, du risque de chômage et des difficultés du pouvoir d'achat.
Par contre on s'inquiète de faire des économies en proposant quoi... Une réforme des collectivités locales ; passer de 6000 à 4000 élus, ceci pour un bénéfice insignifiant de 0.03%
On va également supprimer la taxe professionnelle, l'une des principales ressources de nos collectivités, cette dernière étant en grande partie réinjectée dans l'économie. Où les communes vont-elles trouver leurs ressources : dans la taxe carbone ? Mais qui va la payer ?
 
Nous devons repenser notre fiscalité nous dit notre Président mais sans donner plus de précisions, l'essentiel pour le citoyen lambda c'est bien de retrouver un peu d'espoir, que l'individu soit considéré et que nos grnads chefs ne fassent pas passer leur ambition avant ces valeurs.
J'ose espérer que le fait de fabriquer de l'enthousiasme, n'écartera pas notre pays des problèmes majeurs qu'il rencontre et ne l'empêchera pas de faire face de manière plus convaincante.
 
C'est un vrai challenge et nous espérons tous que la qualité des décisions qui seront prises sera à la hauteur de nos attentes.

Le Maire, Jean-Louis Nouhaud