Bulletin Municipal "Vivre à Boisseuil"

Mai 2010

 
Bulletin municipal N°61 - Mai 2010
 

Directeur de la publication :
Jean-Louis Nouhaud (Maire de Boisseuil)

Groupe de rédaction :
Ph. Lheureux, P. Pecout-Granger, B. Fernandez, F. Maurin, D. Mergnac, F. Vincent

Sommaire : Édito - Conseils Municipaux - Budget 2010 - Les Écoles - Les Enfants - Service animation - Culture - Vie associative - Sport - Manifestations - État civil

Edito du maire :

 
L'abstention : un virus qui doit nous faire réagir.
 Celle qui s'est manifestée lors de ces élections régionales est inquiétante. En effet, en France pas de risque, pas de peur des armes pour aller voter et pourtant on a toujours beaucoup de mal à mobiliser. La désaffection électorale est un véritable fléau qu'il nous faut combattre, il en va de l'avenir de nos démocraties.
Cette irrésistible montée est un phénomène majeur qui est en train de remettre en question la notion de suffrage universel. Même si lors de ces élections régionales beaucoup ont eu le sentiment que les jeux étaient faits ; il ne faut pas pour autant que vous, citoyens, vous deveniez des "intermittents du vote".
 
a a a a
 
Revenons à la vie de notre commune pour vous informer des avancements de nos chantiers. 
L'Espace Culturel, les travaux se terminent, nous pouvons dorénavant voir son aspect extérieur et intérieur et déjà se faire une idée sur ce que sera le produit fini. Je pense que nous pouvons dire qu'il sera de très bonne qualité. 
L'inauguration comme je vous l'avais indiqué lors de voeux aura lieu le 25 juin 2010 à partir de 18h30 et les premiers spectacles dès l'automne.
Le RAM (ndlr : Relais d'Assistance Maternelle) avançait à bonne allure également mais la défaillance d'une entreprise ne nous permettra pas de rester dans les délais. Dommage, mais c'est tout à fait indépendant de notre volonté.
2010 s'annonce quand même comme un bon cru pour l'amélioration de nos équipements communaux.
Cependant des inquiétudes pèsent toujours sur la pérennité de nos financements. Il nous faut être vigilants et prudents. Malgré cela et considérant que chacun d'entre nous subissait de plein fouet la crise économique mondiale, votre conseil municipal a décidé de limiter à 1% l'augmentation de sa fiscalité et de ce fait rechercher la meilleure adéquation entre ressources et investissements.
Pour conclure, je vous citerais cette maxime du sociologue et philosophe Edgard Morin : "Le pire est peut-être le plus probable ; mais le meilleur n'est toutefois pas impossible".
 
 Espérons le et bonne lecture à tous

Le Maire, Conseiller Général

Jean-Louis Nouhaud