Bulletin Municipal "Vivre à Boisseuil"

Septembre 2012

Bulletin municipal "Vivre à Boisseuil - N°68 - Septembre 2012
 
 
Directeur de la publication :

Jean-Louis Nouhaud (Maire de Boisseuil)

Groupe de rédaction :

Ph. Lheureux, P. Pécout-Granger, B. Fernandez, F. Maurin, D. Mergnac, F. Vincent

Sommaire : Édito - Boisseuil Infos - Conseils Municipaux - Agglo -  Les Enfants - Les Écoles - Les Commissions - Les Associations - Sport - Autres Associations - Manifestations - État civil
Edito du maire :
Depuis le 6 mai, nous avons un nouveau Président de la République et tel un boomerang dans ces quelques mois, une vague subite de milliers de licenciements sont annoncés et lui arrivent à la figure. A qui la faute ?
Bien sûr on a tendance immédiatement à l'imputer à celui qui est en place mais en quelques mois, peut-on redresser un pays où tout va mal, où tous les compteurs sont au rouge et où on trouve beaucoup de vices cachés.
Gouverner ça se prépare certes et pour que cela corresponde à ce qu'en attendent les concitoyens, aucun aspect ne doit être négligé.
L'enjeu consiste à offrir le meilleur à chacun d'entre nous, mais dans le contexte économique que nous vivons, il va falloir apprendre à se serrer la ceinture. Ceci n'est pas un problème dans la mesure où c'est fait avec justice, respect de chacun et que ce ne soit pas les plus pauvres et les classes moyennes qui payent tout.
Rien d'étonnant que chacun d'entre nous s'interroge tant le scepticisme à l'égard de l'action publique s'est répandu et s'est traduit souvent par un réel douloureux.
Mais dans une économie française qui tourne au ralenti, personne ne peut prendre d'engagement qui risque de freiner encore son efficacité et je pense qu'il est nécessaire de consacrer un certain temps à la réflexion. Il faut éviter le découragement, et savoir que l'enrichissement de notre pays passe par des promesses tenues. C'est ce que nous attendons et espérons de notre nouveau président qui doit, comme nos sportifs à Londres, mordre à pleines dents dans la compétition pour que très rapidement nous obtenions une médaille.
En attendant, j'espère que ces mois d'été ont été des moments où vous avez pu profiter de re­pos bien mérité afin d'être dans les meilleurs dispositions pour la rentrée.
 
Bonne reprise,
  

Le Maire, Conseiller Général,

Jean-Louis Nouhaud

© D. Beldio 98-2012