PANAZOL

Salle Jean Cocteau

du 5 au 17 février 2002

 

300 oeuvres exposées par 80 artistes créateurs
14 communes représentées sur les 18 faisant partie de la
Charte Intercommunale du Pays de Limoges 
 

Du 05 au 17 février 2002, le Président de la Charte Intercommunale du Pays de Limoges, les membres de la Commission Culturelle, la Municipalité de Panazol et les artistes des communes ont proposé cette 12ème Exposition Artistique Intercommunale.

L'inauguration s'est déroulée en présence de M. Bernard Delage (Maire de Panazol), M. Gérard Vandenbroucke (Maire de Saint-Just-Le-Martel et Président de la Charte Intercommunale du Pays de Limoges) et de nombreux artistes locaux.

Avec l'aimable autorisation des organisateurs (Cédric Jalouneix et Patrick Besse), j'ai pu me rendre sur place pour découvrir le talent de nos artistes locaux et faire quelques photos. Vous trouverez un aperçu de ces oeuvres à partir du 17 février 2002, le temps pour vous de visiter cette magnifique exposition et pour moi de procéder au développement, retouches et installation des photos sur le site.  J'en profite donc pour remercier les artistes sans qui cette exposition n'aurait pas lieu et les organisateurs qui préparent déjà une exposition photos pour septembre 2002 et feront paraître prochainement un livre sur le patrimoine des communes du CIPL.

Aperçu de l'Exposition

De nombreuses oeuvres aussi belles que variées étaient proposées dans le cadre agréable de la Salle Jean Cocteau à Panazol : sculptures, huiles, aquarelles, lavis, guttas, sanguines, émaux, encres, fusains, Point de croix, Patchworks, Calligraphie et Enluminures, mosaïques,... Certaines techniques vous sont peu familières ? BoisseuilNet vous informe ici (ou cliquez sur la technique concernée).

Vous trouverez ici la liste des artistes classés par commune : Boisseuil, Bonnac-La-Cote, Chaptelat, Couzeix, Feytiat, Le Palais-Sur-Vienne, Limoges, Nieul, Panazol, Rilhac-Rancon, Saint-Gence, Saint-Just Le Martel et Solignac.

Avis : si malgré cette autorisation, un artiste ne souhaite pas figurer sur ces pages, un simple mot de sa part et le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais. Si au contraire d'autres souhaitent profiter de ce support médiatique, qu'ils me le fasse savoir en joignant une photo couleur avec leurs coordonnées (nom prénom - titre de l'œuvre - technique utilisée).