- II ème Festival de l'Aventure -

Boisseuil 10-11 & 12 octobre 2003

"~ Couleurs de Mer ~"

Anne Quéméré

« Le record féminin de la traversée de l'Atlantique
à l'aviron et en solitaire »  

Quimpéroise de 35 ans, Anne Quéméré revendique son appartenance à une famille de marins. Née au bord de l'eau, elle évolue tout naturellement dans le milieu nautique dès son plus jeune âge.

Après des études à Rennes, elle s'envole alors pour l'Amérique et devient guide licenciée de New York et de la Nouvelle-Orléans. Elle va parcourir en dix ans l’Amérique du Nord et du Sud ainsi que l'Asie. Mais dans son regard une image subsiste, plus forte que tout : l'image de l'océan, un des plus beau paysage du monde, l'image d'une traversée, une des plus belle école de la liberté.

« An’ Treizh » dit-on en breton. Le passage d'un monde à l'autre. Il y a deux ans, sa décision est prise : elle traversera l'Atlantique à l'aviron et en solitaire. Avec détermination, elle réunit petit à petit les pièces du puzzle, estime avec lucidité les risques en écoutant ces prédécesseurs, s'entraîne avec acharnement et déploie toute l'énergie nécessaire à la réalisation d'une telle entreprise. Quatre heures d'entraînement quotidien lui sont nécessaires pour une préparation physique optimale. Cette aventure hors du commun sera une histoire exceptionnelle par sa richesse.

Pari gagné pour Anne Quéméré qui bat le record féminin en janvier - février 2003 et effectue sa traversée Les Canaries - La Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) en :

56 jours 12 heures et 10 minutes

"Un pari qui force le respect !..."

~ Merci à Anne Quéméré pour son aimable autorisation
de publication sur le site BoisseuilNet ~

Visitez le site d'Anne Quéméré, en ouvrant le hublot et découvrez son Livre de Bord.

                             Ses Aventures en 2004

Contact E-mail : anne.quemere@wanadoo.fr

La venue d'Anne Quéméré a été couverte par le Populaire du Centre du samedi 11 octobre 2003. La rédaction m'a autorisé à en reproduire le merveilleux article qui a touché Anne et qui souhaitait le faire savoir. Qu'ils en soient remercié.

Cliquez sur le journal