Anne Quéméré
Un nouveau Défi : l'Atlantique Nord à l'aviron en juin 2004
Déjà détentrice du record féminin de la traversée de l'Atlantique à l'aviron et en solitaire (Les Canaries - La Guadeloupe) en 56 jours 12 heures et 10 mn, Anne Quéméré voulait relever un autre défi.
Elle nous en avait parlé lors de sa venue à Boisseuil à l'occasion du deuxième Festival de l'Aventure "Couleurs de Mer" en octobre 2003 ; elle va "s'attaquer" à la traversée de l'Atlantique Nord à l'aviron, en solitaire et sans assistance.
Départ en juin 2004 du Cape Cod aux États-Unis depuis la ville de Chatham pour relier la Bretagne, soit aux environs des 5000 kms !... L'objectif d'Anne ?... faire la traversée en moins de 90 jours... mais aussi devenir la première femme à traverser en solo l'Océan dans les 2 sens.
- Phare de Chatham
Le Cape Cod, en dessous de Boston, est le point le plus oriental des États-Unis. Il forme une baie magnifique. La Bretagne est la région située le plus à l'Ouest de la France. Ces superbes vues prises de l'espace vous donneront un aperçu de leur beauté.
Le nouveau bateau d'Anne, "Le Connetable" actuellement en construction, devrait être opérationnel en mars 2004.
Visitez le nouveau site d'Anne Quéméré, le-connetable.net, en ouvrant le hublot ci-dessous.
Bien entendu, BoisseuilNet restera en contact avec Anne Quéméré et vous fera vivre sur cette page sa prochaine traversée. A bientôt !
- Contact -
CONNETABLE
Lannugat
29100 Douarnenez - France